18 mai 2018 : Retro Live! Conférence internationale sur le marketing et la mondialisation à Dublin

Aujourd’hui dans le monde des affaires, le marketing numérique est un élément clef du succès

Le marketing numérique, la localisation et la commercialisation travaillent en étroite collaboration et dépendent l'un de l'autre en ce qui concerne la croissance et le succès sur les marchés mondialisés. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de pénétrer de nouveaux marchés. Nous avons tous besoin du savoir-faire et de l'expérience d'un grand nombre de ces professionnels qui sont les meilleurs dans leurs domaines respectifs.

Les meilleures ne sont pas nécessairement les grandes enseignes, qui ont dominé le marché pendant des décennies ou qui ont plus d´abonnés sur leur compte que nous n´avons d´argent sur le nôtre. Certaines entreprises implantées (et d'anciens experts) ont été prises au dépourvu par le changement que nous vivons actuellement. Beaucoup de jeunes esprits et d'entreprises trouvent des solutions qui nous étonnent et qui étaient impensables il y a quelques années à peine.

FaustTranslations.com était donc présent à la première conférence Retro Live ! L'objectif était d'intégrer les derniers développements et les dernières tendances afin de rester dans la course et d'anticiper et  mettre en œuvre des innovations dans l'intérêt de nos clients.

Enfin, il est particulièrement important pour nous d'apprendre à vous connaître personnellement. Vous voulez savoir à qui vous avez "affaire". De nos jours, la confiance représente une valeur particulière dans le monde professionnel. En affaires, cela s'applique à toutes les parties : les employés, les partenaires, les fournisseurs, les clients.

Quelles ont été les principales conclusions de cette journée riche en échanges et expériences ?

  • Le marketing et la localisation continuent de croître l'un avec l´autre.
  • Le délai de mise sur le marché est de plus en plus court
  • Une coopération inébranlable entre les frontières linguistiques et les frontières nationales est nécessaire
  • Les différences culturelles (qui ne sont souvent pas évidentes) doivent être prises en compte
  • La génération Y joue un rôle important dans la numérisation des processus d'affaires (y compris les réseaux sociaux).  

En d'autres termes, il se passe quelque chose !

Les opportunités disponibles aujourd'hui sont directement proportionnelles à la vitesse de développement. Par conséquent, le danger pour les entreprises qui "attendent de voir" ou qui loupent le coche est disproportionnellement élevé.

Prenons, par exemple, le marché des appareils photo reflex analogiques : il est rare qu'un marché qui a été apprécié pour des produits de haute technologie pendant des décennies s'effondre de façon aussi brutale.

Et le plaisir continue sans relâche. Cela n'effraie pas les entreprises qui évoluent avec leur temps (et peuvent toujours avoir un œil sur l'avenir), mais plutôt les stimule et les motive. C´est celles qui hésitent qui doivent s´inquiéter.

Le courage paye. Dans toutes les langues.

Alors : Restez connecté. Nous ferons tout notre possible pour vous soutenir afin que vous soyez entendu dans tous les marchés cibles que vous désirez. 

Aller sur le site de Retro Live!

Partager surGoogleLinkedIn